Comment choisir son assurance voyage ?

L’assurance varie selon la nature et la durée du voyage. Elle sera différente selon que le voyageur souhaite faire du tourisme, le tour du monde ou un séjour pour raison professionnelle, un séjour à thème … qui nécessitent chacun des assurances spécifiques. En outre, le choix de l’assurance dépend également de la situation du voyageur : de son âge, de son pays de résidence … Il faut choisir l’assurance dont les conditions sont les plus faciles à remplir.

Une bonne assurance doit remplir certaines conditions qui doivent peser sur la balance :
- La prime d’assurance: Selon Groupe Lanthier Assurances, il n’est nullement question de souscrire une assurance voyage que l’on ne pourra pas payer par la suite. Voilà pourquoi, il est primordial de choisir son contrat en fonction de la valeur de la prime d’assurance.
- Les garanties : Se tromper dans le choix des garanties serait comme acheter un maillot de bain pour un séjour en Alaska. Aussi faut-il veiller à souscrire une assurance qui couvre réellement les risques auxquels on s’expose.
- Le niveau de couverture : Un bon niveau de couverture signifie que l’on paiera moins à la survenance du risque. Attention néanmoins, plus le niveau est élevé, plus l’est également la prime d’assurance.

assurance voyage

Crédit photo : Cabinet en assurance Longueuil

Quand souscrire à une assurance voyage ?

Si vous voulez souscrire une assurance annulation pour vous préserver du risque que pour une raison ou une autre, votre voyage soit annulé, vous devez le faire après la réservation de ce dernier.
Si vous voulez souscrire une assurance assistance, vous devez le faire un jour avant votre départ au plus tard.
Pour ne pas souscrire trop tard, prenez le temps de vérifier les délais de souscription.

La carte bancaire offre-t-elle une couverture ?

Certaines cartes bancaires proposent une couverture pour les voyages. Néanmoins, cette assurance n’est offerte que si le concerné ne respecte des conditions quelque peu difficiles à remplir et elle est souvent limitée, si bien qu’une autre assurance voyage est dans la plupart des cas nécessaire si l’on veut bénéficier d’une meilleure protection.

Qu’en est-il de la Sécurité sociale ?

Bien sûr, la Sécurité sociale offre une protection pour tous les frais médicaux de l’assuré. Néanmoins, cette couverture dit de base ne suffit guère pour couvrir toutes les dépenses de santé du concerné en cas de problème de santé. Aucune prise en charge n’est d’ailleurs offerte si l’assuré se trouve à l’étranger.

Services utiles

Derniers articles